La formation directeur en post-production (PPDE) donne toutes les clés aux élèves pour exercer un métier lié à la postproduction image et son, à l'exploitation, la diffusion des médias numériques ou la gestion juridique et financière d'un produit. La formation PPDE est complète pour travailler dans ce domaine. La formation PPDE VAE s'adresse aux personnes qui ont au moins un an d'expérience dans le domaine. Ils pourront ainsi optimiser leurs compétences.

Les apprentissages

Plusieurs aspects sont abordés durant la formation directeur en post-production. Les étudiants apprennent toutes les connaissances juridiques et financières dont les responsables de projet ont besoin. Mais l'ensemble des compétences techniques est également enseigné. Par exemple, les étudiants sauront créer des habillages et agrémenter leur montage avec Photoshop et Illustrator et des effets spéciaux et animations graphiques 2D, 3D, avec After Effects et Cinéma 4D. Des cours pour réaliser des trucages et des habillages sonores avec Pro Tools sont également programmés. La formation PPDE apprend les différentes règles du transfert et de la diffusion des produits sur divers vecteurs.

Les débouchés de la formation PPDE

En sortant de la formation PPDE avec un titre de niveau III, les étudiants peuvent trouver un emploi en production et post production d'images et de sons pour les chaînes diffusant des contenus numériques HD, 3D. Ils peuvent également gérer des flux de données numériques sur divers médias et manager des unités de vidéo mobiles. Ceux ayant suivi la formation PPDE VAE auront approfondi leurs compétences pour être parfaitement en phase avec le marché du travail.