Formation CCA / Concepteur Audiovisuel

Formation Concepteur Audiovisuel

La Formation CA :

Formation concepteur audiovisuel d'une durée d'1 an (1197 heures de cours d'audiovisuel) qui permet :
- de vous former aux métiers techniques de l'audiovisuel et du cinéma
- d'obtenir un diplôme de niveau 3 reconnu par l'état (équivalent au BAC +2)

Ses atouts :

Priorité à la pratique: pendant les cours d'audiovisuel, vous filmez, montez, réalisez, avec des équipements professionnels.
Tous vos enseignants sont des professionnels de la télé ou du cinéma et des animateurs de formation en audiovisuel qualifiés.

Pendant la formation CA, vous serez formé aux différentes écritures audiovisuelles, à la prise de vue HD, à la captation et à la gestion du son, au montage virtuel avec Avid Média composer, Final Cut Pro X et After Effects.

Public :

Cette formation de concepteur audiovisuel s'adresse à tous ceux qui souhaitent travailler ou étudier dans l'audiovisuel, la télévision ou le cinéma.

Les métiers préparés sont ceux d'assistant réalisateur,  opérateur de prise de vue, monteur, Journaliste Reporter d'images, technicien son, assistant de production et régisseur.

Diplôme :

Notre formation C.A est une formation en audiovisuel reconnue par l'État inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles -->

Débouchés :

50% de nos élèves trouvent un emploi dans l'audiovisuel durant l'année et
30% continuent leurs études en licence cinéma, communication ...

logo pdf telech 1 Plaquette Concepteur Audiovisuel
logo pdf telech 1 Bulletin de participation au concours
logo pdf telech 1 Dossier de candidature + Dossier de candidature.doc

SESSION 2017 : du 2 Octobre 2017 au 16 Juin 2018
Merci de nous adresser votre bulletin de participation au concours accompagné de votre dossier de candidature et pièces demandées, selon la session collective choisie : 17, 18, 19 Mai 2017 ou  28, 29 30 Juin 2017.
(Les dates précises figurent sur le bulletin de participation au concours)

* Il est possible de passer le concours en session individuelle sur rendez-vous au cours d'une journée (de 9h à 17h30) à partir du 15 Janvier 2017.Veuillez adresser votre dossier de candidature une semaine avant.

==> Concepteur Audiovisuel par la VAE